Qui sommes-nous ?

RepriseConsole.fr est un site développé et exploité par la société Euthénia. Le site est dédié à une mise en relation entre des vendeurs et des acheteurs de console de salon et console portable.
RepriseConsole.fr vise à permettre la vente de consoles de jeux vidéo auprès de sociétés à la recherche d’un sourcing sur ces consoles. Celles-ci sont par la suite reconditionnées en vue d’un retour sur le marché de la seconde main. Ensemble nous sommes membres actifs de l’économie circulaire. Les consoles Playstation, Xbox mais aussi celles de Nintendo ou même les consoles de retro-gaming de Sega ont toutes une valeur marchande. Nous permettons aux propriétaires de faire estimer en quelques clics la valeur de leurs biens.
Les acheteurs professionnels se positionnent sur des enchères. Seule la meilleure offre est transmise au vendeur désireux d’une reprise de sa console. Une fois vendues, les appareils sont reconditionnées pour être vendues sur le marché de l’occasion certifiée. Les consoles sont rachetées en état neuf, usagées ou pour pièces lorsqu’elles sont hors de service. Elles peuvent être reprises avec on sans manettes. Idem pour les cordons d’alimentation et autres accessoires / connectiques. L’important pour le vendeur est de bien décrire, de manière honnête, l’état réel de son bien. La présence de rayures plus ou moins profondes n’est pas un frein au rachat. Il est également possible de constater des casses de plasturgies sur certaines zones du produit. Une fois encore, l’essentiel est de présenter une demande de reprise détaillant de manière transparente l’ensemble des éléments.
Les propositions de reprise sont construites au regard du déclaratif vendeur. Celui-ci dépose sa demande sur l’outil de reprise. Le règlement de la vente est activé une fois que la console réceptionnée dans nos ateliers valide l’audit de conformité. Lors de cette étape nous vérifierons que la console réceptionnée est conforme au déclaratif du vendeur (marque, référence, traces d’usures etc.) Afin d’obtenir plus de détails, n’hésitez pas à consulter ici détaillants le fonctionnement de la reprise de console.
Le site RperiseConsole.fr travail en étroite collaboration avec une sélection de partenaires. Le lien qui les anime est la revalorisation de matériel tech.
Repositionner à la vente des produits qui seraient restés dans les placards ou jetés à la poubelle.
Offrir une seconde vie aux composants des produits tech type console.
Organiser le recyclage des produits en dernier recours, dans le respect de la réglementation DEEE.
RepriseConsole.fr s’inscrit dans un écosystème de plateforme dédiées à la reprise de matériels techs avec RepriseOrdi.fr .
Prenez part à l’économie circulaire en revendant votre ancienne console sur RepriseConsole.fr